Une marine anglo-saxonne a mis au point une
guide officieux qui permet de mettre en application l'obligation de
communiquer au personnel noté, les appréciations du
notateur.
Ce qu'il faut dire |
Ce que cela veut dire |
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D'une très grande compétence |
N'a pas encore commis d'erreur majeure |
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D'une intégrité morale hors du commun |
Agit toujours à la limite supérieure du règlement |
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Potentiel limité |
Devrait terminer sa carrière comme capitaine de frégate |
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Grande vivacité d'esprit |
A toujours trouvé des excuses plausibles à ses erreurs |
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Saisit chaque occasion pour progresser |
Rend volontier de menus services à ses supérieurs |
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Aborde les problèmes difficiles avec logique |
A toujours trouvé quelqu'un pour faire le travail à sa place |
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Esprit d'analyse très poussé |
Particulièrement confus |
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Esprit imaginatif et novateur |
Professionnellement incompétent |
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D'une très grande disponibilité, n'hésite pas à prendre sur ses heures de loisirs pour le bien du service |
A de sérieux problèmes conjugaux |
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Pilote exceptionnel |
Totalise à ce jour autant d'atterrissages que de décollages |
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Se situe dans la moyenne |
Pas brillant du tout |
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Légèrement inférieur à la moyenne |
Parfaitement stupide |
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Manifeste de solides qualités de commandement |
Organe vocal qui dépasse la moyenne |
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Jugement généralement sain |
Pourvu d'une chance insolente |
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Sens aigu de l'humour |
Possède un très vaste répertoire d'histoires cochonnes |
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Fondamentalement attaché aux principes |
Complètement borné |
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D'une très grande valeur dans le service |
Arrive généralement à l'heure |
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Emerge du lot commun |
Généralement dans les nuages |
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Déploie une activité sociale intense |
Sujet à des troubles psychomoteurs dès les premières heures de la matinée |
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Possède des réelles qualités d'expression |
Parle le français à peu près couramment |
Extrait du "Casoar"
revue trimestrielle
éditée par "La Saint-Cyrienne"