COMMENT REMPLIR LES NOUVEAUX DOSSIERS D'ORIENTATION DE 3°

Cher(e) collègue, On te demande de trouver pour chaque élève ses qualités essentielles. Peut-être es-tu à court d'idées en ce qui concerne certains de ces charmants bambins ? Voici quelques suggestions pour t’aider et te libérer d'un lourd fardeau :

APPRECIATION DU PROFESSEUR

TRADUCTION

A le sens du contact

Frappe ses camarades

Très attentif à son (ses) voisin(s)

A pompé toute l'année

Elève très soignée

Maquillée comme un arbre de Noël, se fout complètement de ce qui se passe en classe

A le sens de la fête

Fout le bordel en permanence

Réussira dans le diesel

A du mal à se mettre au travail

Très honnête

Ne prend rien, surtout pas la parole

Caractère enjoué

Complètement immature

A un sens très développé de la communication

Bavarde sans arrêt

Trouve toujours le dernier mot

Répond à ses professeurs

A beaucoup d'imagination

Passe sa semaine à raconter à son (sa) voisin(e) la boum du samedi précédent, et à imaginer celle du samedi suivant

A un sens artistique très développé

Tague tous les couloirs

Peu impressionnable

A son carnet de correspondance plein de remarques

Elève soigneux

N'a jamais ses livres de peur de les user

A le sens de l'économie

N'a jamais ses affaires de peur de faire faire trop de dépenses à ses parents

A un vocabulaire riche et varié

Sait parfaitement utiliser " nique ta mère", " enculé ", " fils de pute"

Elève très calme

Ne participe jamais à l'oral

Possède une forte personnalité

Meneur d’une bande de chahuteurs

Elève sympathique

N’a jamais insulté ni frappé un de ses professeurs

A un bon caractère

Se fout complètement d'avoir zéro

A d’excellentes relations avec la gestionnaire

En est à son quatrième carnet de correspondance

Très actif à l'oral

Hurle comme un fou pour perturber le cours, sous prétexte que son voisin l'a " traité "

Doué pour le théâtre

Simule une crise d’appendicite à chaque interro de maths

- Cette liste n’est pas exhaustive. Toutes tes suggestions et critiques (constructives) seront les bienvenues ;

- Nous proposons également (idée lumineuse de Léon) de supprimer les deux colonnes - et -- de ces dossiers.



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