COMMENT REMPLIR LES NOUVEAUX DOSSIERS D'ORIENTATION DE 3°
Cher(e) collègue, On te demande de trouver pour chaque élève ses qualités essentielles. Peut-être es-tu à court d'idées en ce qui concerne certains de ces charmants bambins ? Voici quelques suggestions pour taider et te libérer d'un lourd fardeau :
APPRECIATION DU PROFESSEUR |
TRADUCTION |
A le sens du contact |
Frappe ses camarades |
Très attentif à son (ses) voisin(s) |
A pompé toute l'année |
Elève très soignée |
Maquillée comme un arbre de Noël, se fout complètement de ce qui se passe en classe |
A le sens de la fête |
Fout le bordel en permanence |
Réussira dans le diesel |
A du mal à se mettre au travail |
Très honnête |
Ne prend rien, surtout pas la parole |
Caractère enjoué |
Complètement immature |
A un sens très développé de la communication |
Bavarde sans arrêt |
Trouve toujours le dernier mot |
Répond à ses professeurs |
A beaucoup d'imagination |
Passe sa semaine à raconter à son (sa) voisin(e) la boum du samedi précédent, et à imaginer celle du samedi suivant |
A un sens artistique très développé |
Tague tous les couloirs |
Peu impressionnable |
A son carnet de correspondance plein de remarques |
Elève soigneux |
N'a jamais ses livres de peur de les user |
A le sens de l'économie |
N'a jamais ses affaires de peur de faire faire trop de dépenses à ses parents |
A un vocabulaire riche et varié |
Sait parfaitement utiliser " nique ta mère", " enculé ", " fils de pute" |
Elève très calme |
Ne participe jamais à l'oral |
Possède une forte personnalité |
Meneur dune bande de chahuteurs |
Elève sympathique |
Na jamais insulté ni frappé un de ses professeurs |
A un bon caractère |
Se fout complètement d'avoir zéro |
A dexcellentes relations avec la gestionnaire |
En est à son quatrième carnet de correspondance |
Très actif à l'oral |
Hurle comme un fou pour perturber le cours, sous prétexte que son voisin l'a " traité " |
Doué pour le théâtre |
Simule une crise dappendicite à chaque interro de maths |
- Cette liste nest pas exhaustive. Toutes tes suggestions et critiques (constructives) seront les bienvenues ;
- Nous proposons également (idée
lumineuse de Léon) de supprimer les deux colonnes - et -- de
ces dossiers.